Analyse Verbatims

Vous permettre de mieux comprendre vos clients à travers l’analyse de questions laissant libre cours à la parole

Les études qualitatives

A quoi servent-elles ?

Les enquêtes servent à faciliter la prise de décision au sein d’une entreprise et de sonder efficacement les attentes de ses clients afin de mieux les servir. L’intérêt de ces sondages est réel pour accroître leurs performances.

L’importance des questions ouvertes

La majorité des questionnaires de satisfaction à grande échelle laisse très peu de liberté aux sondés dont les réponses sont limitées par le format des questions posées.

L’emploi de questions ouvertes dans les sondages permet de mieux cerner les attentes des clients qui peuvent exprimer librement leurs opinions. Les questionnaires vous aident mieux à connaître votre audience et vous permettent d’adapter votre stratégie en conséquence.

Les solutions proposées jusqu’à maintenant sont encore très limitées et ne permettent pas une restitution fine et fiable de leurs contenus.


Pourquoi choisir Big Datext ?

L’analyse des résultats d’études qualitatives en nombre important peut être très long et fastidieux.
Big Datext utilise ses connaissances de science des données pour répondre à vos besoins dans l’analyse de questionnaires qualitatifs.
Grâce à l’expertise de notre équipe nous pouvons effectuer l’analyse de vos questionnaires à grande échelle. Nous analysons ainsi toutes les réponses vos enquêtes vous permettant de mieux cerner votre audience. Nous vous garantissons une confidentialité totale des données et des résultats de l’étude.

Notre méthodologie

Chez Big Datext, nous pensons que mieux servir ses clients passe par la compréhension automatique du sens de tous leurs avis spontanés.

L’algorithme que nous avons développé permet d’analyser les réponses aux questions ouvertes d’un sondage et d’en extraire les concepts-clés. Le poids de chacun de ces concepts est quantifié en fonction de son importance dans l’ensemble du sondage, permettant ainsi de comprendre en détail les réponses formulées. Le résultat de l’algorithme est semblable à celui que produirait l’humain, mais en un temps bien moindre.

  • Nous privilégions les échanges directs avec vous car :
    - Nous souhaitons répondre au mieux à vos attentes,
    - Nous savons que votre expertise métier vous rend plus à même de comprendre le retour que font vos clients à chacune de vos enquêtes.
    Ainsi, nous collaborons ensemble afin de vous apporter la solution la plus adaptée.
  • Nous vous apportons l’expertise technique de construction du questionnaire et d’analyse là où vous apportez la compréhension des concepts extraits et des enjeux de votre secteur.
  • Nous définissons ensemble les concepts à privilégier pour l’étude et réalisons des points réguliers durant l’analyse afin d’utiliser vos compétences métier.
  • Pour finir, nous vous restituons une analyse des résultats sous forme de recommandations.

Références clients : Butagaz Gare&co ESSEC logo-groupe-sos-2013

Les experts de Big Datext ont paramétré les robots linguistes de Big Datext, ce qui leur a permis d’analyser plus de 15 000 réponses d’enquête de perception pour une grande enseigne. Ils rendent ainsi possible l’utilisation des questions ouvertes dans les enquêtes à grande échelle, avec le précieux avantage de la spontanéité des réponses, par opposition à l’habituelle liste ‘assistée’ des réponses possibles.

Denis Bonan,
Associé fondateur chez Denelen,
Conseil par la marque

logo-denelen

une question, un devis, l’envie de nous rencontrer ? contactez-nous